Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
15 avril 2008

Un dimanche a Brooklyn et dans le Queens

Apres un samedi assez tranquille dans la Lehigh Valley, nous avions prevu une escapade New Yorkaise, mais cette fois, de l'autre cote de Manhattan, a Brooklyn, puis dans le Queens, tous deux des -borough- de la ville de New York...

100_0044

vue de Manhattan et de son skyline en arrivant de l'Ouest

Soho, que nous traversons, est tres calme. Pas ame qui vive. Tout le monde dort encore....Nous prenons le Williamsburg Bridge qui nous mene dans un quartier ou je souhaite retourner.

100_0045100_0046100_0047100_0054

Fidele a la tradition, nous recherchons un endroit agreable pour y prendre un brunch. Dur de reperer les lieux "emergents" dont nous entendons si souvent  parler....Nous sommes en fait dans le quartier juif et il n'y a pas l'ombre d'un cafe pour se poser un peu.

Puis finalement, nous apercevons le Lodge, assez emballant, point de vue decoration et ...faune....Ca m'amuse toujours ces ambiances de brunch...Quand on observe un peu, rares sont les familles, qui preferent certainement prendre leur petit-dejeuner chez eux tranquillou...et qui, sont probablement reveillees depuis quatre heures deja... Pour qu'un lieu de  brunch soit branchouille et marche bien, il lui faut avoir une clientele entre 30 et quarante ans (25 a 30, sont ok aussi...), qui a l'air super fatiguee, du genre j'ai bosse toute la semaine et vraiment je merite une pause....ou j'ai passe une nuit de folie avec mon boyfriend. et la on arrive pour se requinquer devant une bonne omelette, encore mieux si faite qu'avec des blancs d'oeuf (this is good for my skin!)..... Toute cette petite faune est habillee, aux premiers abords, assez babzoul, mais en fait non, tout ce neglige est tres etudie...Rien n'est laisse de cote.... Enfin....bon, vous voyez, je regarde attentivement et je n'en perds pas une miette...Je critique, mais en fait j'adoooooore...

100_0050

Dans nos assiettes, ce matin la: Pour le Bison (qui est un gros goret, c'est bien connu...), des oeufs Benedict (je vous le rappelle pour ceux qui ignorent: un muffin, un oeuf poche, et une sauce hollandaise on the top: Leger...tres leger...servis avec....des pommes de terre...ba oui!)

100_0053

et pour la very healthy girl que je suis...(!!!), une coupe de yaourt et de granola accompagnee de fruits frais...

100_0051

cherchez l'erreur....

De Brooklyn, vous beneficiez d'une vue imprenable sur l'est de Manhattan. Nous ne sommes pas redescendus jusqu'au Pont de Brooklyn (deja fait a plusieurs reprises), mais avons regagne un bord de l'East River...et profite de la vue offerte.

100_0055

not bad?

100_0056

vers le nord

100_0059

myself

100_0062

100_0064

Bisonnnnnng

Nous faisons ensuite plusieurs  magasins-entrepots de decoration, beaucoup de meubles des 60', 70's. Bon choix en tous les cas!

100_0075

Nous regagnons Bedford Street. ses friperies, boutiques Vintage et autres.... La aussi, il y a matiere...J'y reviendrai, carnet d'adresses en mains....for sure! (aussi grace aux adresses donnees par Alice, qui habite a Brooklyn)...

100_0077100_0081100_0083100_0079

Plus tard dans l'apres-midi, nous reprenons la voiture et regagnons le Queens...pour y retrouver des amis et voisins de Pennsylvanie, qui vivent aussi et travaillent a NYC. Cette rencontre etait prevue depuis longtemps. Au programme, restaurant roumain, car tous deux viennent de ce pays et sont arrives aux US, il y a 25 ans a peu pres. La encore, festivites culinaires. Ils choisissent pour nous une selection d'entrees que nous pouvons tester...Pas mal, notamment, celles a base d'aubergine et d'oeufs de poisson...

100_0089

Le tout accompagne d'un vin rouge roumain, assez sucre, surprenant!

Nous reprenons la route vers l'Ouest, via le Queens Borough Bridge. Ici, vue de L'empire State Building depuis le Queens, et a ses pieds, sur la droite, la batiment de l'ONU.

101_0101

101_0104

Re-traversee de Manhattan, cette fois un peu plus animee....

101_0110

et printaniere, avec des tulipes sur Park Avenue

101_0117

dernier chateau d'eau avant le Lincoln Tunnel...(je ne peux pas m'en empecher....mais il y a un joli ciel aussi....allez!)

101_0121

assorti a mes nouvelles Converse....(que je dois faire un peu....)

101_0115

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nice bisooong et nice myself ....<br /> quant aux oeufs choisis par le bison <br /> ILS SONT TENTANTS !!!<br /> See u soooon!!!
V
brooklyn,...j'aurais bien fait cette belle balade avec toi en guide (et copine), j'aurais mangé comme toi et j'aurais affiché mes converse rouge du moment. Mes tes bleus me plaisent drôlement... Combien de paires pour toi ? On compare les couleurs...Bisous.
F
Hello Pauline, long time no see. Suis en pleine révision et on est tellement flêmard qu'on a toujours pas de voiture...Mais faites nous signe si vous repassez par Philly ce sera avec plaisir, promis on fera léger :). Je me demandais si tu pouvaisme donner l'adresse du restaurant roumain, parce que mon grand père était roumain et j'aimerais bien faire goûter ma moitié à toutes ses bonnes choses notamment les icres (oeufs de poissons) à bientôt et merci pour tous ces beaux reportages
P
Burd: non ce n'est pas has been, c'est juste que les parents sont en general plus matinaux ...! et je suis certaine qu'enfants sont les bienvenus comme partout aux US!<br /> A.L: T'as vu ca quel courage j'ai! contente que mes deep blue converse te plaisent!...<br /> Elsa: en fait, il n'y a pas d'erreur a chercher, c'est plutot que parfois, je me demande si je ne devrais pas craquer aussi pour des oeufs benedict...<br /> Valerie: oui c'est vrai que la sauce hollandaise donne bien, meme en photo, mais je t'assure que les granola etaient super croustillants et yummy comme on dit ici<br /> Cl.O: prochaine fois, tu dois franchir les ponts et les tunnels!... <br /> Grillon: tulipes in th City, yes, mais pas aussi belles que toutes les fleurs de ton jardin breton!<br /> Carobo: ohhhh, do you like my converse tooo?: 30 dollars... bon deal, hein?<br /> Stephanie: encore une qui prefere les oeufs benedict...., peut etre se verra ton a prochaine rencontre bloggeuse NY et region... ce seriat sympa... <br /> Dolce: bon, next time, je prends les oeufs benedict. j'aime bien aussi les florentine avec des epinards...
D
Brunch : ben oui mais c'est tres bon les oeufs benedicte ! <br /> <br /> La vue est toujours aussi chouette.
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité