Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
15 mai 2008

Diner en l'air ou dormir sur une fontaine...

Idee d'un jeune belge....offrir a des personnes ou a des entreprises,  pour la modique somme de 10'000 euros quand meme, la possibilite de diner in the sky, les pieds dans le vide .....Voyez plutot....Ba, moi, j'aime bien les plaisirs de la table, mais la: no way!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Il y a une plate-forme juste au milieu des tables, sur laquelle les cuisiniers "operent". Quant aux convives, ils sont attaches, hisses...., les pieds dans le vide....Rien que d'y songer, j'en ai les mains moites d'angoisse! Effectivement, il ne s'agit pas de faire tomber sa fourchette...

Dans le genre plus terre-a-terre, j'aurais prefere participe a un recent diner, ou les convives mangeait, les yeux bandes, dans l'obscurite totale. Memes certains chefs ne pouvaient mettre de noms sur certains aliments, comme quoi, le gout et la vue sont des sens qui fonctionnent ensemble!

Dans un autre genre, et quite a choisir,  je prefere les realisations du japonais Tatsu Nishi, qui l'an dernier a Nantes, avait concu, dans le cadre de l'Expo Estuaire 2007, l'Hotel Nantes autour de la fontaine de la Place Royale....Un Hall d'entree, une vaste chambre juchee autour de la fontaine, une salle de bains perso...et vous etes prets a passer une nuit, au coeur d'un Monument de la Ville... La Fontaine est comme "avalee" par la structure de l'hotel.

De l'exterieur, ca donnait ca:

hotel_Nantes

Vue totalement unique depuis cette chambre ephemere sur la Place Royale

100_0019

Visite de l'interieur de l'Hotel Nantes..

100_0014100_0013

...avec a l'appui, ma petite sequence video afin que vous entendiez le doux bruit de la Fontaine dans la chambre... La Fontaine est arretee pendant la nuit et les hotes ont droit a un diner apporte dans leur chambre par l'une des brasseries de la Place Royale. Art totalement conceptuel et evenementiel. J'ai trouve cela fort bien fait...Depuis, ce genre d'offres a fait des petits et il est possible de passer une nuit  au sommet de monuments parisiens....

et vous, ce genre d'evenements -arty- vous tentent-ils?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La table suspendue dans les airs, NON MERCI !!! (J'aurais TROP peur !!!)<br /> Par contre, tous ces genres de "happenings", j'aime beaucoup : j'aime quand les choses sont bousculees et remises en question et que l'on regarde les choses sous un angle different.
B
Le concept de communication vu sous cet angle, pourquoi pas, mais on peut aussi communiquer à même le sol, non ? Et comment tu fais si t'as envie d'aller faire pipi ?<br /> Quant à la fontaine, je rejoins les Charcel (que nous sommes d'ailleurs contents de lire de nouveau, n'est-ce pas un peu bruyant ? D'ailleurs cela laisse Bison perplexe on dirait !
C
Tres interessant comme concept, la fontaine est un peu bruyante, mais bon, le repas en plein air nous tenterai plus. Je suis sur que Bison serait d'accord pour tenter ce type d'experience avec toi
C
J'ai vu un reportage sur ce diner en plein ciel et le repas avec les yeux bandées, c'est original et unique alors pourquoi pas?<br /> La chambre autour de la fontaine je ne connaissais pas, cela permet aussi de faire mieux connaitre les momunents de nos villes. j'aime beaucoup cette idée.
A
oh mais c est chez moi!!!!<br /> tu sais que tout en haut du Palais de Tokyo a Paris tu pouvais dormir dans une capsule geante avec vue sur tt Paris!?surement plus calme!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 848
Newsletter
Publicité