Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
23 septembre 2008

Premier jour de l'automne


Découvrez Lake of Tears!

...avec les temperatures si agreables de l'ete indien. ...Les ecoles ont repris, les piscines ont ferme il y a 3 semaines....et maintenant, place aux decorations automnales, meme si la nature n'est pas encore vraiment au rendez-vous...Les commerces le sont...ohh oui! Deja pointent des decorations d'Halloween ca et la...., mais ce que je prefere, ce sont les decorations liees a la saison.... Ca commence en douceur....

106_0649 106_0651106_0652

Qui dit automne, dit pomme....sous toutes ses formes, en compote, au four, en gratin, et pourquoi pas en tatin?

106_0631106_0630 106_0639106_0640

Tarte tatin aux pommes

-Dans un moule assez profond (ou carrement un plat a four genre a gratin), faites un caramel. Pour ce faire, disposez su sucre brun ou quelques morceaux de sucre tout simplement dans votre plat, ajoutez eventuellement quelques noisettes de beurre. Placez au four bien chaud. Surveillez. Quand le melange prend une teinte doree... sortez du four. Bien repartir sur le fond du moule

-Ensuite: place aux pommes. Pour la tatin: toujours commencer par de belles tranches bien coupees et disposees, car a la sortie du four, on retourne le tout!... Je m'applique donc pour les couches du bas, apres, j'avoue que je dispose un peu moins joliment mes tranches de pommes. (on utilise beaucoup plus de pommes pour une tatin que pour une tarte normale...)

-Couvrez ensuite votre plat avec une pate feuilletee, en prenant le soin de bien rentrer ses bords a l'interieur du plat. Pour cela, j'utilise une spatule plate en bois... Mettre au four une 30' de minutes...La pate doit etre bien doree et croustillante. Laissez tiedir un peu avant de demoulez. Si vous etes vraiment gourmands, servez avec un peu de creme ou "a la mode" (avec de la glace...). Pas indispensable...

106_0653

So, tres bel automne a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ton bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
les photos des potirons sont magnifiques, j'adore:)
P
@ Peaudane: j'ai mis un certain temps a en trouver. Je n'en trouve qu'en surgeles, celle de la marque Pepperidge Farm: puff pastry sheets. Elle n'est pas trop mal, tu me diras ce que tu en penses....!
P
Et tu utilises quoi comme pâte feuilletée ??? je suis désespérée de ne plus avoir les pâtes de Marie, car la pie crust je la trouve pas géniale. <br /> L'automne est magnifique ici ;-))
C
Bonne idée la tarte tatin, c'est un de mes desserts préférés avec une bonne grosse boule de glace et/ou de la chantilly pour moi.<br /> A Toulouse c'est encore l'été 23°C je suis encore en tong (car en vacances) donc je profite des derniéres rayons du soleil, c'est trop bon!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité