Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
6 octobre 2008

Un chien, un chat et un couffin!

Samedi dernier, Bison et moi nous sommes rendus a une seance de formation a l'hopital ou je mettrai bas en decembre...Le but etait de nous familiariser avec les soins qu'exige un nouveau-ne ... Debut des festivites a 9h00, until 14h00....Je vous l'accorde, ca ne rigole pas avec la preparation de la venue de Desire-e!....Journee plutot interessante quand on s'apprete a accueillir son premier enfant, et je dirais meme plus, d'autant plus necessaire quand cela se passe dans un pays different du sien. Mais bon, nous sommes aussi tres conscients que nous apprendrons beaucoup dans l'action! Il y a quelques variantes d'un pays a l'autre...

Nous avons ainsi ecoute un pediatre parler de sujets interessants: vaccins, fievre du nourrisson, colique...Une infirmiere en maternite nous a ensuite appris a faire le bain du bebe, a l'emmailloter (j'adore ca, ca me rappelle les peintures flamandes du siecle d'or....et oui, on ne se refait pas!)... Pour cela, nous avons donc recu un bebe (nous avons eu une fille!) afin de le changer, le baigner.....Bon, moi, je ne m'appliquais pas trop, car apres 4 heures sur le sujet... je devenais un peu moins receptive (!), voir un peu -nervosina-... Nos voisins prenaient les choses plus serieusement.... , ils maniaient leur baigneurs avec delicatesse....et concentration.... Moi, je faisais plutot des gestes brusques, un peu comme Denise Fabre avec ses jumelles (vous vous souvenez certainement de la version de Thierry Le Luron...!)... Un grand moment...

Mais ce qui nous a quand meme le plus frappe dans les conversations, dialogues et questions qui ont jalonne cette journee... -Je rappelle qu'elle visait uniquement des couples n'etant pas encore parents-......Nous avons passe plus de 45 minutes a parler des pets (animaux domestiques)...Comment gerer la cohabitation a la maison de Medor, Milou et Desire-e....! si, si.... Au bout de 15 minutes sur le sujet, je jetais des regards noirs a Bison qui s'impatientait sur sa chaise. J'ai eu tres peur qu'il leur conseille a tous de piquer leurs bebetes..., mais il est reste sage (ouf!)....

Le pediatre a repondu tres serieusement aux inquietudes des futurs parents.... La chose a ne pas faire; quand vous rentrez de la clinique, et bien, il faut que le papa ou la maman se charge d'aller tout de suite vers votre ami a 4 pattes pour lui parler, le caresser, pendant que l'autre parent s'occupe du bebe number 2, a savoir votre enfant....

Mais le summum, fut apres la pause-repas, lorsque l'infirmiere nous a presente un DVD intitule: Preparing Fido (en gros: preparer Medor).... Il s'agit d'une collection d'une dizaine de titres musicaux, en fait des bandes sons de bebes pleurant, criant, dormant avec des petits bruitages, a passer a votre toutou et/ou chachat quelques mois avant le retour de Baby at Home.... Ainsi, l'animal se familiarise avec le nouvel etre de son do-mi-si-la-do-re! C'est beau, non?

Sans commentaires.....

je me demande juste si lors des sessions consacrees aux parents deja parents (!), le sujet de la jalousie entre frere et soeur est abordee ou pas...., et si oui, a-t-elle aussi d'importance que celle de Mister Fido?...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, ils font des cours pour ceux qui ont deja un petit, pour minimiser la jalousie. Mais elle est toujours la, cette jalousie, quoi que tu fasses, alors je pense que le bon sens est la seule chose qui puisse marcher.<br /> oh!!! j'ai hate de voie le petit!!!!
S
Je n'avais pas le sourire et quand j'ai découver ton blog, lu ton dernier article alors là merci,merci, tu as fais rire une maman de 4 enfants(qui n'a pas trop le moral en ce moment).<br /> Je rêve des usa depuis que je suis jeune fille, la vie à fait que mon rêve n'est pas réalite, alors ce voyage avec toi.....génial.<br /> biz et félicitation au futur papa et surtout à toi petite maman.
E
C'est incroyable de donner autant (voire plus puisqu'il s'agissait du PREMIER cours) d'importance à Médor qu'à grande soeur ou grand frère!! Encore un billet intéressant que tu nous a écris là! <br /> Ridicule... (désolée pour ce jugement de valeur mais je suis choquée)<br /> haha
E
bon normalement y'a aussi les cours big brother/big sister ou les enfants peuvent recevoir un jolie T-shirt et un nounours. Le Tshirt pour eux, le nounours a donner pour le BB...<br /> Bon courage pour le bou'chou
M
Et bien ! Et quand est ce qu'ils vont carrément convoquer nos amis les bêtes à ces fameuses journées d'entraînement ? Chachat pourrait apprendre à changer les couches, chanter (euh pardon miauler) des berceuses... Aller bonne journée à toi (enfin à vous !)
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 851
Newsletter
Publicité