Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
14 mars 2009

Mon Champagne recession

En ces temps difficiles, il est bon de faire des economies, d'accumuler du cash et tout les moyens sont bons pour y parvenir. Les americains reputes pour leur consumerisme excessif et leur incapacite a mettre de l'argent de cote decouvrent en ce moment les vertus de l'epargne au grand dam de l'Administration Obama qui veut pousser a la consommation pour relancer l'economie.

Assorted_international_currencies

Cette sur-consommation des americains ces dernieres annees etait le principal moteur de la dynamique de l'economie US qui a mene au sur-endettement des menages et a la crise bancaire actuelle. L'economie etait sur-stimulee et se maintenait grace a l'endettement effrene finance par les chinois friands de T-bonds americains.  Malheureusement, l'actuelle administration a court d'idee et de creativite veut inciter les americains a renouer avec leurs travers de consommateurs gaspilleurs pour tenter de sauver leur economie.

Enfin bref, en ce qui me concerne, pour faire des economies, voila un champagne new-yorkais qui merite son detour.

IMG_0381

La bouteille est a moins de $10 loin des $40-$50 qu'il faut sortir pour le moindre champagne francais. Son nom Great Western de la societe "Pleasant Valley Wine company" fondee en 1860 et situee dans l'etat de NY. J'ai goute et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris. Tres bon a l'odorat, agreable au palais il manque de corps par rapport a un champagne d'Epernay et peut avoir un leger gout amer apres coup mais pour $9.99 je lui donne une mention speciale. Le rapport qualite / prix est excellent et le champagne merite que l'on s'y interesse. Il a meme gagne une grande competition europeenne. Une seule chose la mention "Warning" au dos de la bouteille avec les indications pour ouvrir la bouteille sans envoyer quelqu'un a l'hopital. C'est vrai qu'au pays de Coca Cola, mieux vaut prevenir, on ne sait jamais...... 

IMG_0485

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle sont belle les photo que tu a mise
B
Ils ont certainement déjà du se prendre un procès pour faire ce genre d'avertissement. J'en déduis donc que vous n'avez rencontré aucun problème pour déboucher cette bouteille, comme quoi quand on a de l'expérience !!! Et ce n'est que le début d'une longue série avec le voyage outre-atlantique qui arrive :-))<br /> Bises.
C
Comme je te comprend ça doit être sympa de pouvoir ouvrir une bonne petite bouteille à ce prix là.<br /> Original l'avertissement au dos de la bouteille!
H
Tu as raison mon Bison,c'est en période de crise,<br /> que l'on découvre la politique du systéme D et que les plus débrouillards s'en sortent toujours....<br /> Ceci dit les Américains ont fait beaucoup de progrés et comme pour les vins ils depasseront un<br /> jour les Français!!!!<br /> Mam.
S
waouh un champagne acceptable à ce prix, vachement intéressant! il se trouve que c'est mon alcool préféré mais comme j'ai pas exactement les mêmes moyens financiers que Catherine Deneuve... bref si tu veux en glisser dans ta valise pour ta belle-soeur, je te rembourserai en poutou! see you soon...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 848
Newsletter
Publicité