Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
1 juillet 2009

Desperate Mothers 2

Je vous l'avais presque promis, ....c'est maintenant chose faite... je suis retournee au Mum's Club de la residence... Oui, j'ai laisse passe un certain nombre de semaines... Je rappelle le concept: se reunir dans la Community Room de notre Development, meres et jeunes enfants...., une fois par semaine, une partie de la matinee... Pour ce qui decouvre ce blog ou qui n'ont pas lu mon precedent billet sur ce haut topic, allez donc faire un petit tour ici...

La belle saison enfin de retour, je sors marcher, en "bonne-jeune-mere-fraiche-et-dynamique-que-je-suis..", souvent dans la residence d'ailleurs (bien pratique) en poussant vaillamment Honorine bien installee dans sa poussette....

IMG_2432

(quand je vous dis qu'elle est coooool ma fille....!!!)

En sillonnant les rues du quartier, je rencontre souvent certaines meres dudit Mum's Club qui recemment me disent

-"We miss you!" (glurp, pas moi!)....

-"You should come back...!"

Presque touchee et emue (et tres naive aussi) je raconte leurs mots a Bison..... Il me repond de ne pas me leurrer, c'est une formule de courtoisie, elles s'en fichent de toi.... Elles disent ca a beaucoup de gens... Bon, encore une difference de culture, ou alors, je n'ai pas le -miss U- facile....

Alors, comme je suis bien gentille et que je ne veux pas qu'elles croient que je les snobe (si peu....), je decide de retenter l'experience. Cette semaine, toute fiere en les croisant, je leur dis: je viens CE mercredi.... (apres, on verra mes cocottes....). Le matin-meme, Solidanorska (remember?) me telephone pour me dire qu'elles sont toutes en retard (hmmm, elles ont des nuits chaudes et sauvages peut-etre...?) et que je dois quand meme venir....

Je prends mon temps et en entrant dans la salle (overclimatisee, j'enfile un cardigan et fais de meme pour Honorine... pour eviter de tourner toutes deux au violet), elles me percent les tympans, de "WE missed you" ... "Good to have you back..."  et toutes les phrases de circonstance (il y en a 3 ou 5, toujours les memes, je vous epargne)..... . Merci? De rien.

Deroulement de la seance: toujours la meme chose, rien a en tirer. Aucune discussion. Les enfants sont les rois. Honorine pleure des qu'un enfant l'ecrase  l'approche. Elle est tres sensible aux bruits soudains (normal, non a presque 7 mois?), et enfants et meres hurlent autour d'elle. Je sais qu'en matiere d'eveil et de sociabilisation, c'est important pour un bebe de cotoyer d'autres enfants, mais la c'etait plutot le calvaire, sans compter que cette matinee-la, Honorine ne fait pas de sieste, et nous en avons elle en a encore besoin.

Cote mothers, RAS. A la veille d'un grand weekend de fete nationale aux USA, chacune de raconter son stress, sa prochaine destination (beaucoup d'Americains en profitent pour voyager, aller a la plage, ou se retrouver en famille pour le 4 th of July for a nice cookout bbq: fort bien d'ailleurs comme idee!) et surtout le travail que cela engendre de preparer les valises. Oui, bon, sur ce point, je suis bien d'accord, devant preparer nos affaires pour une viree dans le Maine quelques jours et il en faut du bazar!...Mais il y aurait justement  d'autres sujets a aborder pour changer un peu de la routine.... et bien non!..

Je rentre donc un peu -desperate- de ce genre de Club. Vraiment ca ne m'apporte pas grand chose, et finalement, je m'entends super bien avec moi-meme (j'ai pris des habitudes).

Un petit clin d'oeil cependant: quand je regagne mon do-mi-si-la-do-re, je realise que la braguette de mon pantalon est bien ouverte... (bon, ouf, j'avais mis une culotte aujourd'hui...: lol! ca c'est pour faire rire du cote de Palmer, comprenne qui pourra....).  Ba moi je dis, c'est pas de vraies copines, car entre amies, on se dit quand on oublie de fermer sa braguette, non?????????? * ou est-ce trop risque comme sujet pour des Americaines-un-peu-trop-puritaines????????? Peut-etre bien que oui, car lors d'une conversation o combien passionnante sur quelle marque de couche il est preferable d'utiliser pour les bains en piscine (obligatoire), Solidanorska de dire que telle marque est bien pour Number 1, mais pas top pour number 2. Vous avez compris? Et bien oui, en Amerique, meme les meres ne prononcent pas le mot pipi ou....... popo, ou kk, however you said it..... C'est comme les gens qui disent -grosse commission- avec un air confus, vous voyez....

Voici donc le recit de ma derniere seance Mum's Club les ami(e)s. A moins que je sois tentee par leur prochaine invitation.... un mercredi soir par mois: un girl's night out (bon deja j'aime po bien le principe et l'expression est affligeante...), grande folie: dans le restaurant de la residence (faudrait pas trop s'aventurer non plus...), et, Mon Dieu, elles ont evoque l'idee de prendre un verre de vin.... J'hesite. Peut-etre que seules, ca pourrait etre sympa.... mais finalement, avec Honorine, on va aussi boire des coups, et on s'amuse aussi bien....

IMG_2322

* c'est comme quand on rentre d'un repas, content  et que l'on remarque un morceau de roquette entre les incisives, c'est po bien gentil de ne pas prevenir ...., c'est meme mechant je trouve...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis toujours autant hallucinee par le vide des conversations que tu peux avoir (enfin ne pas avoir) avec americain(e)s (heureusement pas tous mais une bonne majorite!)
E
Honorine est rock'n roll, c'est bien vrai! <br /> Bon ça me ferait mal au coeur pour toi qu'il y ait un Desperate mother 3...
S
Mon avenir est si brillant, il fait que je porte des lunettes de soleil aka "My future's so bright, I have to wear shades!" Honorine - so cool!
B
Quelle frustration pour notre Pauline, j'imagine bien ! Tu leur a demandé si tu pouvais venir avec de bonnes copines françaises la prochaine fois ? Non je plaisante, hors de question que je me "farcisse" ce genre de truc, j'aurais du mal à me retenir de rire surtout en t'ayant en face de moi ...<br /> Par contre, si j'avais été là, je t'aurais dit de fermer ta braguette sans aucun doute :-))) Enfin, avant d'avoir lu tes remarques désobligeantes ... j'me comprends !
A
LOL quelles incapables! vous avez bien raison de vous suffire à vous-mêmes avec des cruches pareilles ;-)
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité