Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
1 août 2009

Gelato con olio e sale

Pour debuter ce mois d'aout (et pour souhaiter une bonne fete nationale a mes lecteurs de Suisse par la meme occasion), une recette de l'Italie du Sud que je vous recommande vivement... Il s'agit d'un dessert glace, simple et un peu audacieux, mais je vous promets que vous ne serez pas decus du voyage gustatif...

Pour ceux qui ne lisent pas l'italien, voici donc une glace avec de l'huile et du sel. Pour ce faire, prenez une ou deux boules de glace a la vanille, que vous arroserez d'un peu d'huile d'olive  extra vierge de qualite, et saupoudrerez d'une pincee de fleur de sel.

IMG_3055IMG_3060

gelato con olio e sale/cuillers  en bambou de chez Target

C'est merveilleux, du plus bel effet, et vous voici comme par magie transportes dans un petit cafe ombrage d'une place d'un village du sud de l''Italie ...

italie_ruelle

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hoy SistA LovA !<br /> <br /> J'ai essayé ça à midi avec mon apprenti et une fois en famille - 'hachement AIMé ! <br /> Personellement étonné que chaque goût se différencie.. par contre j'ai rajouté un peu trop de sel et là : Ciao il gusto di vaniglia ! <br /> <br /> Achao - le Bec de CHatel
C
C'est très original, je vais tenté car j'adore les glaces. Maintenant il faut que je pense a acheter de la fleur de sel!
A
wow ça a l'air pas mal du tout!<br /> oui Fête nat' hier, des feux d'artifices partout depuis quelques jours, sympa.<br /> Bien rentrés?<br /> bisous
B
Pas riche le truc déjà ! Pour nous, c'est plutôt poisson grillé au BBQ, tu vois.<br /> Mais ceci dit, ça m'a vraiment l'air délicieux. A tester à notre retour.<br /> Bisous ma Popo. A ton Bison et ta pitchoune aussi.<br /> Stéphanie.<br /> PS : non ce n'est pas la main ni de Nico ni de Tom sur le dos de la tortue mais ils n'étaient pas très loin.
S
promis que j'essaie...même si l'association me semble très étrange ! mais je ne connais pas l'Italie il faut dire...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité