Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
17 mai 2011

Carnac

Difficile de ne pas ceder a l'appel touristique de Carnac lors de notre viree dans le Morbihan. Nous etions si pres. Nous avons surtout parcouru les alignements apres une petite visite de la Maison des Megalithes. Je ne vous apprends rien en vous disant que ce curieux ensemble date de la periode neolothique (entre 5000 et 2000 avant J. C.). P3280262

photo "vieillie"....

P3280240

 Les alignements sont les plus celebres et je dirais les plus impressionnants, pres de 4000 pierres levees dans une campagne fort jolie. Les pierres les plus grandes mesurent 4 metres de haut; les plus petites oscillent dans les 60 cm. L'alignement de Menec, par exemple, s'etend sur pres d'un kilometres. C'est assez incroyable a voir.

 P3280248 P3280276

J'ai bien aime l'ensemble pierre levees, moutons et maisons en pierres

P3280251

P3280250 P3280253

Beaucoup de legendes circulent autour de ces vestiges, ainsi certains y voient les soldats romains figes par Saint Cornely...(!)...J'ai prefere les legendes qui mettaient en valeur l'aspect force de ces pierres, ... et puissance tellurique que l'on peut aisement ressentir en se promenant dans cet immense champ de pierres....

Il parait que les femmes qui voulaient avoir un enfant devaient se frotter a une pierre levee et leur desir d'enfant etait exhausse dans l'annee... Pour moi, c'etait un peu tard... mais si j'avais su...., j'ai prefere me frotter a un gros bison... et le resultat sera certainement aussi bien (!)...

P3280296

P3280271 P3280284

P3280285

P3280278 P3280289

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouf, on a échappé à la photo où tu te frottes a ce gros Bison ! Mais bon je le saurai si on décide d'aller y passer quelques jours à notre retour en France. Je ne me frotterai pas, c'est promis :-)<br /> Très belles photos néanmoins !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 848
Newsletter
Publicité