Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
15 mai 2011

Locmariaquer (enfin!)

Me revoila apres plus d'un mois d'absence sur le blog... Pas vraiment volontaire, mon ordinateur etait kaput, mais j'ai pu m'occuper "sainement"..., repeindre une chambre, finir une formation et ressortir la layette de bebe....(qui sera parmi nous dans un bon mois....si tout va bien.)

J'en etais donc a notre viree dans le Morbihan. Ouf, je n'ai pas perdu nos photos et je peux ainsi les partager avec vous, en attendant plein d'autres posts, si j'en ai le temps et l'energie...(et oui...)

P3280203P3280213 P3280208P3280216P3280225 P3280226P3280228

 A la decouverte de Locmariaquer. Situe a l'entree du Golfe du Morbihan, charmant petit port et village breton. Malheureusement, les compagnies maritimes qui deservent les nombreuses iles (Ile aux Moines, Ile d'Arz.. ) du Golfe n'etaient pas encore ouvertes. Nous nous sommes donc contentes des sentiers de randonnee en bord de mer.

Le Golfe compte plus de 42 iles. Les marees y sont fortes et creent des labyrinthes de criques, pointes, rochers autour des Iles. Bref, tres tres pittoresque et very carte postale bretonne....

P3280217 P3280221

Moi, ce que je prefere, c'est la lumiere. Toujours et encore.... Un reveil sous la brume et tout a coup, les couleurs vives des bateaux et des volets qui se detachent sur la pierre, l'ardoise. Je ne m'en lasse pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que l'on ne s'en lasse pas, ce n'est pas comme la Pennsylvanie !!!<br /> Stéphanie
L
A voir les photos,j'entends les cris des mouettes et je sens l'odeur de la mer toute proche...<br /> Very breton, en effet! Plus autenthique même que les cartes postales, sur lesquelles le ciel aurait été bleu immaculé!
S
merci pour ces belles phots qui me rappelle de bons souvenirs dans le Morbihan ....cette petite maison aux volets bleus...j'adore....ile aux moines est une etape que je conseille vivement!!!!
P
Quand revenez vous ?<br /> Nous on garde Honorine ... et Espéré<br /> bien affectueusement<br /> papa
C
Merci pour tes jolies photos souvenirs. Bons preparatifs pour l'arrivee d'Espere(e), mais menage-toi aussi, il ne faudrait pas qu'il arrive plus tot que prevu !!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 848
Newsletter
Publicité