Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
16 juin 2011

Eames/RAR

Ca fait un vrai bout de temps que je souhaite faire un billet sur cettte chaise a bascule si convoitee... Alors, a quelques jours  de la delivrance...il est temps de vous faire part de ce gros coup de coeur.

Charles et Ray Eames etaient maries quand ils ont dessine ces chaises pour Henry Miller en 1948. Ils ont adapte les techniques  de moulage ( inventees pendant la deuxieme guerre mondiale), pour creer des coques de siege en fibres de verre productibles en masse. C'est d'ailleurs Chrysler qui a developpe le systeme pour relier la fibre de verre aux differentes bases (a bascule, Tour Eiffel...).

Ces Rocking Chairs... (R.A.R) etaient offertes a tous les employees d'Hermann Miller quand elles avaient des enfants... Il s'avere qu'elles sont reputees etre fantastiques pour bercer les bebes ainsi que pour  les allaiter. Je ne peux que confirmer l'effet calmant de ces chaises sur les enfants.... Honorine y a droit a son calin oedipien nocturne every single day. C'etait pour moi une evidence d'avoir ce fauteuil dans sa chambre. Elle y est tres attachee et autant elle aime s'y faire bercer, autant elle aime y jouer, faire sa commere, ou y balancer ses peluches....et cela, des son plus jeune age...

J'ai quelques photos qui attestent la presence de ce fauteuil mythique dans la petite vie d'Honorine:

IMG_1252 IMG_0315

 IMG_3803 IMG_3801

et j'ai pu faire une serie de photos recemment avec Honorine qui arbore fierement son tee-shirt Eames, trouve alors  ici.... Elle vous le montre d'ailleurs!....

P6130100 P6130105P6130111 P6130117 

Pour tout ceux qui sont "addicted"  des creations Eames, il existe un blog (malheureusement plus tres actif) ou vous trouverez des photos, anecdotes autour de cette piece design des annees 50. Bonne decouverte!

J'hesite a en acheter un deuxieme pour la chambre d'Espere/e.... , blanc, gris, jaune..., greige... le choix est vaste... ainsi, plus tard, quand nos enfants auront quitte le doux nid familial, Bison et moi pourrons nous installer tranquillou dans nos Eames respectifs au coin du feu.... (ca fait image, non?). En tous les cas, j'ai deja craque pour une affiche sur le theme du Eames, que je compte vous montrer bientot, dans un prochain billet, si j'y parviens avant la naissance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont magnifiques. J'ai un fauteuil rouge "boule" 60s qui ressemble un peu..<br /> Love
S
Le monde est petit !!! en feuilletant un "vieux" magazine (marie-claire de septembre 2010, pour ne pas le nommer), je tombe sur un article : une fille, son appart et quoi ? ton fauteuil + le fauteuil plastic armchair rembourré, réédition 56 de Charles Eames et Ray James !!!! et je t'avoue qu'à l'époque, je n'avais pas du y prêter attention ... sur ce, je te souhaite un bon dimanche !!!
C
J'adore le commentaire de Stephanie. Sans doute parce que je pensais la meme chose qu'elle ! Mais bon, je suis d'accord, je trouve ces fauteuils a bascule tres beaux et design et les chaises, qui sont une de mes sources d'inspiration, aussi d'ailleurs...<br /> On patiente pour voir votre prochaine acquisition et surtout le p'tit bout qui connaitra le bonheur d'y etre berce...<br /> Bisous
P
quand les enfants auront quitté le nid familial...<br /> et bien si Honorine fait des études de médecine et si elle s'engage dans une spécialité (pédiatrie ou autre ...), nous en reparlerons dans 25 ans (enfin Vous en reparlerez, moi c'est pas sur ...) et entre temps vous aurez peut être changé de fauteuils !!!<br /> le bisou<br /> papa
S
J'aime beaucoup leur forme (et je pense que Ben adore aussi!), mais j'ignorais qu'elles étaient particulièrement pratiques pour allaiter... une bonne raison pour en acquérir une! Le bisou
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 848
Newsletter
Publicité