Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
22 mars 2012

Feuillete dacquoise chocolatee et gianduia

Un recent anniversaire bisonesque tous les quatre. Une journee jonchee de multiples petites choses a preparer: sortir une jolie nappe, faire de beaux bouquets pour la table, emballer quelques cadeaux, ecrire une carte...., aider Honorine a faire une jolie peinture pour son Daddy... et surtout, l 'occasion pour moi de changer des menus quotidens pas forcement tres folichons...

La veille du jour J, je m etais rendue dans un magasin pas mal du tout, ou l on trouve entre autre, du chocolat Valhrona ... et meme des plaques du fameux chocolat turinois: le gianduia.... Achetees, il me restait a trouver une facon de le mettre en valeur. Quelques recherches infructueuses sur le net, puis un tour du cote de mes blogs culinaires preferes. C est ici que mon oeil s est arrete, grace a sa photo appetissante et sa realisation simple.

Mercredi matin, je m y suis mise, entre lessives, babycook,  biberons, coloriage, changements, promenade, je suis parvenue (!) a faire une dacquoise (the very first time pour moi). Le reste etait easy easy.... Au final une recette simple, elegante, aux allures de patissier et fort appreciee....

 

IMG_0348

IMG_0308

   IMG_0356

 Ingredients:

145 g de sucre
145 g de poudre d’amandes
145 g de blancs d’œufs
85 g de chocolat noir de qualite

200 g de chocolat gianduia   + 10 g de beurre

Commencez pas prechauffer votre four a 175°C.  Preparez et pesez tous les ingredients (ca va tellement plus vite apres...).

Dacquoise chocolatee:

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Montez les blancs en neige (pour info, 145 g de blancs equivalent a environ 3 ou 4 gros oeufs). Y ajoutez le sucre en deux fois, Vous devez obtenir une pate bien lisse.  Melez delicatement votre melange blancs doeuf et sucre au chocolat fondu, a l'aide d une maryse. Ajoutez y ensuite la poudre d amandes.

 Étaler la dacquoise sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et laisser cuire pendant env. 20 minutes.

Gianduia:


Il vous faut le faire fondre au bain-marie, tres doucement et pas trop chaud.... . Ajoutez les 10 g de beurre. Bien fouettez.

Montage:

Couper la dacquoise en rectangles de taille identique, (j en ai obtenu 3, vous pouvez faire en 4 parts). Tartiner la moitie du gianduia sur le premier rectangle, recouvrir de dacquoise, renouveler  l’opération. Lisser les bords et réserver au réfrigérateur.

Enjoy!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme ils disent ici, très beau je vais essayer...
F
Un anniversaire chocolaté ne peut être qu'un anniversaire réussi:)
M
oh ! miam ... est-ce que tu vas en faire une pour Gaëlle ? je l'essayerai peut-être pour Pâques avec des petits œufs sur le dessus !<br /> <br /> <br /> <br /> Adorable la photo des deux petits ! avec retard je souhaite un très bon anniversaire au bison !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité