Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
21 mai 2012

Tangerine tango

Tangerine tango: sous ces deux mots fruite et dansant se cache THE couleur de l'annee, decretee par Pantone. Vous me suivez? Peut-etre pas tous...

 Pantone  (societe dont le siege est dans le proche New Jersey d'ailleurs) est la reference en matiere de couleur, c'est  elle qui fournit  pres de 8000 couleurs aux imprimeurs, toutes se rapprochant le plus des couleurs pures... Ainsi, grace a leur systeme d'exachromie, des teintes auparavant impossibles a obtenir avec le procede de quadrichromie (si vous vous y connaissez en impression, ce sont les fameux magenta rouge, jaune, et bleu cyan, et bien sur le noir)... dont la palette etait tres limitee sont apparues. Alors, justement, Pantone est celebre pour sa palette et c est comme un effet de mode.... Declinee partout, dans la mode, en deco surtout, en mobilier aussi. Qui ne connait pas la palette Pantone?

pantone palette

J'ai toujours apprecie le corail en ete (assorti a mes taches de rousseur....), mais attention, le tangerine tango, c'est plus subtil que ca, plus punchy... Mais je me lasse des couleurs et j ai appris a devenir mefiante avec les effets mode (...pour info, je commence legerement a me lasser du violet...!)/ Pas encore prete a acheter une chaise tangerine tango... mais la couleur commencait a cheminer dans ma petite tete...., d'autant qu'elle est vraiment partout, dans beaucoup de magazines, sites et vitrines...

Bref, quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques semaines en allant chez Sephora pour initialement y acheter un bon lait demaquillant....Sephora et Pantone se sont unis pour creer une ligne de maquillage sur le theme de la couleur de l'annee... youhouuuuu. Gros craquage cote maquillage (plus simple que de changer les couleurs de ses murs... J ' ai d'ailleurs failli embrasser la personne qui m 'a maquillee (je me suis lachee ce jour la...) et qui m a dit que la palette tangerine tango allait tres bien avec le vert de mes yeux.. (lol! et toc...)

ma nouvelle palette ombres a paupieres et blush assorti...

IMG_0832

le packaging est ma-gni-fi-que!

IMG_0830

et j ai trouve un rouge a levres dans les memes teintes... et ressorti mon vernis Essie

IMG_0838 IMG_0823

IMG_0828

Voila pour mes amplettes, mais si comme moi, la palette Pantone , ca vous parle... je vous conseille de faire un tour sur le net. On y trouve des merveilles. Pour ma part, je reve d'aller passer une nuit dans cet Hotel a Bruxelles:

hotel pantone

 

Pour l'heure, plus accessible, m'offrir les mugs Pantone:

pantone mug

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh, c'est drôle j'allais t'envoyer des liens sur ce sujet cet après-midi! J'en connais une qui lit aussi Elle décoration ;) J'adore cette couleur...et ça peut aussi aller aux blondasses comme moi :) Avec des touches de beige ou camel. Le rouge à lèvres Bourjois assorti est bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tata love<br /> <br /> Aline
M
??? "qui ne connait pas la palette pantone ? " ... MOI ! je l'avoue mais je trouve cela bien joli !
C
je trouve que ces palettes Pantone appellent un peu l'enfance, quand le fait de choisir une couleur est comme choisir un bonbon : toute une aventure !
S
Je connaissais la palette, mais pas son histoire !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité