Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
23 décembre 2012

Merry Christmas!

Pas encore tout a fait Noel ici,  ...mais voici une photo de notre bûche decoree rapidement pour l'immortaliser car je sais trop bien que je ne prendrai pas le temps de la prendre en photo le 25 lors de notre dejeuner de Noel avec nos cousins de NYC.

Je ne suis pas tres fan des bûches avec un biscuit roule dont je n aime ni le gout, ni la realisation, bien trop delicate pour moi... alors, quand j ai vu cette recette,  je n'ai pas hesite longtemps...

 

 

Here it is:(cliquez pour lien vers recette)

Bûche au chocolat fondant, dacquoise aux amandes et feuillete au pralin....

 

IMG_2921

vous noterez la touche deco.... exit les Pere Noel et les mini kdos...., voici les jeunes patineurs... (bon je mettrai plus de sucre glace le jour j!)

 

Un peu longue a faire, mais vraiment tres facile... La difficulte pour moi residait dans l'absence de gavottes sur le marche americain... que prendre pour avoir ce fameux croustillant? j ai cherche et trouve la solution: mixer des Rice Krispies.... et , franchement, ca fonctionne pour la texture, pour le gout, ba, jvous dirai...

 

Et bien sur, la bûche est un pretexte gourmand pour vous souhaiter un tres Joyeux Noel a tous, familles eloignees et amis. Nous penserons bien a vous du côté du Havre, d'Orleans, de Fribourg, de Vevey, de Montcuq (si, si!), de Nantes, de Lyon et de Toulon .... Nous allons fete Noel ce soir avec Honorine qui va faire un peu soiree avec ses parents, et penserons aux parents et aux familles du Connecticut qui ne pourront pas en faire autant.... Cherissons plus que tout ces moments avec les notres, incluons bien sur nos familles eloignees et ceux deja au Ciel mais toujours avec nous, en cette nuit ou tout est possible. Je pense specialement en cette veillee de Noel a mon amie A. decedee il y a quelques mois...

 

IMG_2901

 

MERRY CHRISTMAS A VOUS TOUS!

 



 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tres belle annee 2013 a vous 4 et aux fideles lecteurs de ce blog.<br /> <br /> Bisous
C
Avec un peu de retard... Joyeux Noel. Nous esperons que la buche fut aussi bonne que belle.<br /> <br /> Bises a vous 4 et je vous souhaite, en ce 30.12 : "un bon bout d'An"
E
Joyeux Noël à vous 4!
A
Très tentante cette buche, je vais essayer ;-) Joyeux Noël!
S
JOYEUX NOEL à toi aussi !!!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité