Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
6 janvier 2013

Une galette differente

le 6 janvier jour de l'Epiphanie qui tombe un dimanche, aucune excuse pour ne pas faire une galette, et je peux vous dire que j ai eu un certain merite car la journee a ete assez pourrie.... Des enfants odieux, un Gustave en pleurs tout le temps... qui n'est jamais parvenu a s'endormir a la sieste et pourtant, nous l'avons laisser pleurer le temps d'enlever toutes les decos du sapin....(on devient plus tolerant aux cris avec le deuxieme....).... Bref, un dimanche de m.... comme il y en a parfois, heureusement pas trop souvent.

 

Donc, la galette faite rapidement ce matin, chaude pour le gouter.... Je me suis inspiree d'une recette de Clea. J'ai donc fait une galette aux lentilles vertes, a la vanille et a l'orange.. Stephan a qui j avais cache l ingredient mystere n'a pas reussi a l'identifier. Honorine a trouve ca: delicieux (elle l' a dit et a tout mange...). C'est interessant et on retrouve le parfum amande de la traditionnelle frangipane car j'y ai mis pas mal d'essence d'amandes...La texture est interessante et ressemble a une creme patissiere en moins dense cependant... Verdict: nous avons bien aime mais rien ne vaut une bonne galette a la frangipane traditionnelle, surtout quand on en mange une par an!

 

IMG_3016


IMG_3029

IMG_3027

IMG_3031

visez les airs ravis des monstres   "coquins" de la journee....

 

 

IMG_3041IMG_3014

 

Pour la galette ici, toujours un peu particulier car les pates feuilletees ne sont vendues que congelees et rectangulaires... et aucune couronne dans le commerce, donc on bidouille, et c est ainsi que je me suis retrouvee a decouper une couronne en papier doree en robe de chambre a 10h00 le matin (pas de photo: vaut mieux pas!!!!)...! et j ai meme mis la main sur une perforatrice logo couronne pour la decorer...La classe!

Pour la recette, je vous mets le lien de la recette  de Clea. J ai modifie uniquement la creme d'amandes que je n'avais pas sous la main par la meme quantite de creme (heavy cream ici) additionnee d'1 bonne cuiller a soupe d'extrait d'amandes...

NB: desolee aucune photo en zoom potable ou l'on voit la texture et la couleur... Celle de Clea semble beaucoup plus foncee, mais elle recommande des lentilles vertes du Puy bien evidemment et ici, j'ai pris des sprouted green lentils..., peut-etre un chouilla differentes... !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne savais pas qu'on faisait des desserts a base de lentilles... et encore moins une galette des rois ! Je recois des amis ce dimanche pour tirer les rois et je ne sais pas si je vais oser !!<br /> <br /> En tous les cas, elle etait bien belle ta galette agrementee de la jolie couronne (j'aurais bien aime voir une photo de toi en train de la decouper... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loustics ?!?!)<br /> <br /> Bisous
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité