Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
19 février 2015

Please Spring come soon!

Cette année, j'ai volontairement choisi de ne pas trop parler de la météo sur mon blog.... Si vous voulez voir des photos, vous en trouverez des magnifiques dans les archives des mois de janvier, fevrier et mars (!) 2011, 2012, 2013  et surtout 2014... Bon ba cet hiver est plus doux que l'hiver dernier.... Dans le sens que nous avons beaucoup mais beaucoup moins de neige. Il semblerait que ce soit la Nouvelle-Angleterre qui reçoive le maximum de neige... Je crois que la ville de Boston comptabilise 1m80 de neige! 

 

En Pennsylvanie, nous avons eu un certain nombre de jours de "snowdays", ( soit de jours où les écoles sont fermées) et bien entendu aussi certaines journées avec des "delayed" openings ( donc où les écoles débutent 2 heures plus tard), le temps de dégager bien les routes, ou de laisser monter les températures. Certains snowdays sont justifiés, d'autres un peu moins.... ( et là, égoïstement je pense aux longues journées coincées à la maison, aux recherches d'activités saines... etc..*.) 

 

Alors comment ces snow days sont-ils choisis? parfois on se le demande.... ** . Si les jours de neige ne sont pas annoncés la veille,  nos téléphones sonnent à 5h du matin, avec des messages enregistrés. C'est Bison qui fait la standartiste... ( oh fun!).... et souvent Honorine rapplique en demandant s'il y a école ou juste un delay... , et parfois saute de Joie!... 

 

Il y a aussi des snowdays quand il fait froid. Mais attention, pas un petit -6 de derrière-les-fagots... Un gros -23 qui en ressenti avec le vent polaire et le polar vortex donne un joli -35!..... Nous sommes équipés. Il faut bien se couvrir et ne pas exposer la peau à l'air libre au risque de geler... , ( plus rapide chez les enfants)... donc on se badigeonne le visage de crème bien grasse... 

Alors, j ai refait des petits oiseaux... pour la chambre d'Honorine et cette fois, je les ai fixés sur une branche avec de la laine et du fil de fer tourné.

 

IMG_8035

 

 et on pense au printemps qui va bien finir par arriver...

 

 

* cette semaine, mardi était un snowday, ne voulant pas céder trop tôt aux "maman, est-ce qu'on peut regarder un film?", nous avons fait des manteaux capes pour les doudous chiens achetés à Ikea le mois dernier.... Vis ma Vie!

**Mais parfois je me dis qu'il vaut mieux que les enfants ne soient pas dans le school bus qui, je vous rappelle, ne comporte pas de ceinture, juste des vieilles banquettes en faux cuir glissantes..Honorine ( - de 20 kilos) me dit que souvent , elle glisse dans le bus quand le chauffeur prend le virage pour entrer dans la résidence... et quand je pense à quel point les Américains nous font chier  sont exigeants en matière de sécurité avec leur putain de Safety First!!!!) en tous genres, ce schoolbus demeure une énigme pour moi! 

***Bon au moins, à l'arrêt du bus ( qui n'en est pas un, aucun abri, en plein vent!), ce froid a le mérite de clouer le bec des pintades et ça, je ne m'en plains pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On est en pleine préparation (ESTA, Metrocard, City Pass etc ...) ! On attend tous le 19 avril :-)
P
Pauline, pense à demander à Franck de t'apporter quelques malles<br /> <br /> Cela peut toujours servir même si je sais que tu as peu de paires de chaussures a y ranger !!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Papa
P
@Charles: yesssss! ha ha tu comptes les jours! Get ready! Nyc & PA are waiting for you...
C
Et dans 50 jours, la Tressenrie débarque !!!!
C
En meme temps, avec la couche de neige glacée qui recouvre l'entrée de son terrier, elle n'est pas prête d'en sortir pour nous annoncer quoi que ce soit, la marmotte !!!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 850
Newsletter
Publicité