Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
3 juin 2009

Peut mieux faire....

Tout d'abord, je ne vous abandonne pas, j'ai meme plein d'idees de sujets a poster joliment alignees sur mes post-its: Things to do..., mais les journees passent, parfois meme des semaines entieres et je realise que je n'ai rien poste depuis 10 jours..., non que je me prelasse sur mon canape, bien au contraire, mais j'ai eu une phase rangement intense de la maison, dans le but d'etre lean... un vaste programme, pas encore totalement acheve d'ailleurs... mais j'y arriverai, avant les grandes vacances...  (!!!), et petite Honorine m'occupe aussi un peu... Alors, comme preuve que je ne chome pas tout a fait, voici un essai de macaron faits vendredi dernier, servis en aperitif...

En aperitif?????????????????? Ba oui, je me suis dit qu'a la place des traditionnels macarons sucres, j'allais tenter une recette salee... Pour cela, je me suis inspiree d'une recette d'un livre macaron de la collection Marabout (toujours elle...), mais j'ai utilise la recette de base de notre ami le chef Alan Pitotti (voir post precedent) et ai decide de ne pas employer de colorant, c'est ainsi que m'est venue l'idee du jaune safrane....

IMG_1854

demi-coques rondes, mais archi plates...

J'ai ainsi fait des macarons safranes, a la coquille Saint-Jacques vanillee...

oui, le titre est bien allechant, mais deception car mes macarons n'ont pas trop lever... meme s'ils etaient bien ronds (ouf!).. Pour le gout, je mettrai moins de sucre la prochaine fois. le macaron etant un peu trop-sweet- pour la coquille saint -Jacques.

IMG_1855

IMG_1857

montage du macaron...

La couleur du macaron est totalement naturelle: j'ai simplement ajouter du safran en poudre et meme quelques filaments dans ma meringue. J'ai utilise des coquilles Saint-jacques sans corail (de toute facon introuvable aux USA), que j'ai fait mariner quelques heures dans une huile d'olive parfumee a la vanille (vous deposez des graines de gousses de vanille dans votre huile). Malheureusement, le gout de la vanille etait quelque peu ecrase par celui du safran, plus puissant....

IMG_1852

coquilles a l'huile vanillee

allez, c'est pas mal, mais peut mieux faire....

IMG_1860

affaire a suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai adore ces macarons, l'idee des scallops est excellente et le safran, rien de tel pour donner de la vie a ces plaisirs gourmets d'un jour.
P
original !!!<br /> j'adore les coquilles qui au Havre ne sont pas si chères que çà : 4 kilos 16 €<br /> poelées avec ail et persil : fameux <br /> mais ton innovation doit être sympa <br /> bravo<br /> Papa
S
Belle idée !<br /> <br /> Si ça te dit Pauline je t'ai taggée...
E
Bravo pour la nouveaute! Ca donne envie de croquer dedans :)<br /> <br /> Je suis fan des scallops qu'on trouve ici bien moins cheres qu'en France, je fais une cure depuis deux mois d'ailleurs, comme les fraises!
L
Et bien moi, cela fait deux fois que je les vois, là, happant la coquille qui m'a vraiment l'air grillotée à l'extérieure et fondante à l'intérieure... Alors même si ces damoiseaux macarons n'ont pas voulu gonfler comme il était prévu, cela me fait saliver.... comme lors de la vue d'une bonne bouteille de vinaigre....<br /> Hum, que rico....
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 848
Newsletter
Publicité