Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
10 avril 2011

Echappe Belle...

Quand nous avons organise notre voyage francais au debut de l'annee, nous avions le desir de partir tous les deux, bison et moi, histoire de souffler un peu et de prendre du temps pour nous avant l'arrivee d'Espere/e. Tres vite, j'ai propose de se rendre dans le Morbihan, que je sais charmant et proche de la Loire-Atlantique, je voulais egalement me menager et j'ai bien fait car c'etait aussi necessaire.

Une heure de demie de voiture.... on passe le Pont de Saint-Nazaire et donc l'Estuaire de la Loire, et hop, tout devient so breton... Les toits sont en ardoise, les maisons en pierre et la lumiere y est encore plus magique. Pour nous poser un peu et recharger les batteries, j'avais choisi une chambre d'hotes du cote de la Trinite-sur-mer.  Petite recherche sur le net et coup de coeur sur une photo d'une bien jolie demeure en pierre qui m'a tout de suite seduite... (ainsi que les adirondacks devant la maison!)... et deux nuits etaient reservees.

 P3280302

P3280300 P3270185

vue d'ensemble, adirondacks  facon Morbihan, vue de notre chambre

 Une ancienne longere restauree avec gout et formidablement bien decoree. Et surtout, un accueil tres chaleureux et sympathique par un couple au parcours fort interessant. Une expatriation aussi sur la cote Est des USA et de gros changements de vie a leur retour. Quitter une vie confortable a Paris pour s'installer dans le Morbihan et en profiter pour faire chambres d'hotes, nous ne pouvons qu'etre admiratifs et aussi un peu envieux...

Nous avons d'ailleurs quelque peu fait durer nos deux petit-dejeuners sur place, avec Caroline Brossollet. De nombreux sujets de conversations sur la Bretagne, sur l'amerique, sur l'expatriation, la cuisine... etc. Nous nous sommes regales de ses yaourts home made servis dans de delicates petites tasses a cafe. Je retiens l'idee!

Nous etions dans la chambre bleue, decoree de notes bleues ca et la, anciennes photos de la maison, petit cadre avec des noeuds marins. Tres douillet et agreable. Nous en avions besoin. J'ai ainsi pu me reposer un peu apres nos decouvertes de la region, pendant que Bison lisait son journal et buvait son the (Earl Grey...) bien installe dans son adirondack...

P3270183P3280306

 P3290335 P3280223 

P3270187

Allez, je vous mets le site de cette halte detente que nous avons tant appreciee. Ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter!

Prochain billet, je vous montrerai mes photos de promenades dans les alentours... car en plus du cadre, ce lieu a l'avantage d'etre tout pres de la Trinite-Sur-mer, de Carnac, de Locmariaquer. Il y a de quoi faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un blog vraiment très sympa, j'y reviendrai !
K
Chère pauline un petit coucou de Kergomenan car je n'arrete pas d'avoir des compliments sur mon site depuis que"tu"..;(je peux? lol) as fait un reportage sur ma maison ..;Je garde moi aussi un très bon souvenir de nos petits déjeuners et ce serait avec plaisir que je continuerais la conversation à un prochain séjour...<br /> amitié <br /> Caroline
H
Se ressourcer, se ressourcer... mon oeil !!! <br /> pour les cracoises et les cracois ça veut simplement dire "snifer" une lichette de crack et puis faire crac crac...<br /> Tous des cracks dans le beau village de Crach en Morbihan !!!
C
Trop comme j aime ,votre chambre d hote, j ai de suite envoye un mail car on est en manque de Bretagne!!!<br /> Merci pour votre blog si sympa!Honorine est de plus en plus craquante!<br /> Cordialement<br /> Corinne de Toulouse
B
... pas trop mal au ...... dos ?! Bon ben tant mieux !<br /> Ca fait envie et motive pour le départ ! Joli coin !<br /> Stéphanie
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 851
Newsletter
Publicité