Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
13 juillet 2015

Art(S)

Courant mai, l'école d'Honorine a ouvert ses portes le soir pour un Art Show. Honorine avait une classe d'art tous les lundi cette année et même si elle me racontait ce qu'ils y faisaient, elle n'avait pas le droit de rapporter leurs créations, remises à la fin de l'annee, avec des best off exposés lors de ce Art Show. J'étais donc impatiente de découvrir leur travail, d'autant que la prof d'art était une nouvelle recrue, tout juste diplômée en Arts visuels. Je n'ai pas été déçue.

Nous avons donc laisser "les mecs" (dixit Honorine...), pour partir toutes les deux à cette exposition. Vous devez vous imaginer que se rendre dans l'école de ses enfants aux Etats-Unis est quelquechose d'assez rare et unique ( sauf si vous faites partie de l'association des parents, organisme que je fuis...., too many pintades au squarefoot pour moi).  Comme les nains vont à l'école en bus depuis la maison, rares sont les visites à l'intérieur du bâtiment.... fermé, surveillé, on n'y rentre difficilement sans raison valable ou rendez-vous. 

 

Honorine prend la pose devant  la série des poissons arc-en-ciel ( comme dans le livre...)

 

IMG_8233

 

 

Voici celui d'Honorine de plus près .... en pastel, technique pas forcément facile à 6 ans, mais plutôt bien maîtrisée! Vous noterez la touche de sable collée  (comme certains Picasso...)

IMG_8234

 

 

J'ai été assez subjuguée par la variété de sujets ( originaux en plus) et des techniques utilisées. Ici une série sur les skylines au coucher su soleil. ... Bellissimo!

 

IMG_8242

 

 

Honorine me parlait de Mondrian, un artiste qu'elle aimait bien et son amour pour les couleurs primaires bleu/rouge et jaune. Voici Mondrian interprété par les Kindergartners. 

IMG_8237

IMG_8236

 

 

 

Des classes supérieures ont travaillé sur le Pont de Giverny. Pas facile de tracer la forme du pont en blanc au milieu des teintes vertee, bleues et jaunes. 

IMG_8243

 

 

D'autres se sont exprimés sur les Tournesols de Van Gogh. 

IMG_8238

 

Je conserve les meilleures réalisations artistiques d'Honorine et de Gustave dans de grandes housses de Beaux-Arts et j'aime les observer de temps à autre pour y voir leurs progrès et leurs changements dans leur façon de s'exprimer artistiquement.

Alors je profite de ce billet artistique pour vous montrer ce qu'Honorine et Gustave ont fait il y a deux semaines, lors d'un summer camp artistique à Banana Factory , matinées arty sur le thème  du papier mâché. Honorine et Gustave étaient dans le même groupe des 4-6 ans et s'y sont bien amusés. Avec l'aide de l'artiste en charge du camp, ils ont réalisé leur propre papier mâché, puis sur la base d'une forme de ballon recouvert de papier mâché; ont décoré puis peint, une tête de chouette

 

Chouette, non?

 

Voici celle d'Honorine aux teintes chaudes... ainsi qu'un bracelet en papier mâché!

Image

 

 

et cette de Gustave aux teintes plus froides et son joli bracelet itou.

Image 3

 (* je ne sais pas pourquoi ils ont signé Gustave Bunny, encore un tour de Gustave ce coquin qui a du dire qu'il sappelait bunny)

Et je ne peux finir ce post arty sans vous montrer cette magnifique toile peinte par mon amie Lauren Kindle. Elle se nomme "Anniversary" ( anniversaire de mariage). C'était mon cadeau pour mon Bison, puisque le 3 juillet, nous avons célébré (olé) nos 11 ans de mariage... 

 

Image 2

Nous étions au vernissage de Lauren en juin et j'ai été très attirée par cette petite huile aux airs de Chagall. Plus je la regarde, plus je la trouve douce et apaisante. Le site de Lauren: ici. 

 

Vive l'Art, sous toutes ses formes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De belles oeuvres d'art... Honnirons et Gustave ont l'air d'être aussi doués que toi ! J'adore le skyline au coucher de soleil
P
Vos enfants sont doués . Ils ont déjà des facilités en art<br /> <br /> car leurs oeuvres sont étonnantes tant dans les formes que dans les couleurs employées<br /> <br /> Pauline est une artiste<br /> <br /> Honorine et Gustave semblent prendre le relai<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> YK
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité