Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
19 décembre 2007

Biscuits de Noel

Il y a deux jours, j'ecrivais que j'irai au -simple- et que je n'allais pas me lancer dans la realisation de biscuits de Noel....et bien je n'ai pas tenu ma promesse....mais bon en meme temps, je n'en ai pas fait 36'000...non plus. Je me suis inspiree d'une recette  d'Etoiles a la Confiture d'un ancien Elle a Table, et je ne me suis pas limitee aux formes d'etoiles, puisque je possede des tas d'emporte pieces... Ensuite, j'ai suivi la recette pour quelques biscuits, et pour les autres, j'ai saute l'etape confiture et je les ai badigeonne d'un petit glacage maison au chocolat....Le resultat est sympa et tres amateur, mais ca fera de l'effet sur une belle assiette de Noel ou dans un petit sachet transparent...., comme cadeaux gourmands...(tres tendance...)

100_0008

De plus pres:

100_0009100_0010

100_0011


Etoiles a la confiture (d'apres Elle a Table, nov.dec.2006)

ingredients: 200g farine, 1 oeuf, 90g sucre glace, 140g beurre, 25g poudre de noisettes, confiture ...

Tamisez le sucre glace et la farine. Faites ramollir le beurre (temp. ambiante) et travaillez le en pommade.

En remuant toujours le beurre, ajoutez le sucre, la poudre de noisettes, 1 pincee de sel et l'oeuf. (chaque ingredient doit etre bien melange avant d'incorporer le suivant).

Finir en ajoutant la farine...Formez une boule que vous garderez au frais dans un film alimentaire (2 h.)

Prechauffez le four a 210 C. Sur papier parchemin, etalez la pate sur 2mm epaisseur environ (sur un plan farine). Decoupez les etoiles avec les formes. Decoupez une etoile plus petite sur la moitie d'entre elles.

Badigeonnez d'oeuf battu (+eau). Parsemez de sucre cristal (facultatif). Cuire dans le four jusqu'a ce que les biscuits dorent un peu (une dizaine de minutes)

Posez les etoiles sur une grille et laissez les refroidir. Collez les ensuite entre elles avec de la confiture. (j'ai mis de la confiture aux cerises)....

Variante: on peut tres bien remplacer la confiture par du nutella, ou toute autre pate a tartiner, ou encore par une confiture de lait....(j'ai une recette pour en faire en un temps record..., bientot sur Les Pages Voyageuses....a tomber pour les petits dejeuners ou gouters gourmands)...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça a l'air délicieux; c'est à croquer...<br /> Joyeux Noël, mais n'en faits pas de trop...<br /> Isa.
E
Je vois que ça pâtisse dur chez toi aussi! Joyeuses Fêtes!
S
Ah oui : ca va etre superbe dans de jolis petits sachets !<br /> Bravo et gros bisous !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité