Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
21 janvier 2008

Yaourts

Une chose est sure, les Americains ne sont pas tres doues pour les laitages....enfin surtout pour les yaourts. Et comme, je me suis fait un point d'honneur a n'acheter aucun aliment contenant du High Fructose Corn Syrup....c'est devenu un vrai calvaire de trouver de bons yaourts, sans HFCS, mais aussi sans conservateurs abondants, colorants, ..... Le high fructose corn syrup est tres utilise aux US...Ce sont d'ailleurs les paysans americains qui ont invente cette heureuse facon de sucrer et conserver les aliments....avec de graves consequences sur la sante des citoyens....par mesure d'economie initialement (bien moins cher que le fructose), mais les degats sont graves ...et cette invention, participe, avec d'autres facteurs, bien entendu, au surpoids d'une grande partie de la population americaine....Il faut etre vigilants....

Alors, en femme des annees 80 (que je ne suis pas vraiment..ouf!!!), je me suis achetee une yaourtiere sur amazon...et la maison prend des airs de famille, comme au bon vieux temps, chez les B. et les K. Parfois, la petite lumiere de la yaourtiere illumine nos douces soirees......Desormais, nous degustons nos yaourts maison...Je fais environ une tournee par semaine. Rapide et satisfaisant. Enfin, je ne vais pas vous faire l'historique de la yaourtiere....

Premier essai, lambda, yaourt nature.... c'etait pas mal du tout, et quelle onctuosite, rien a voir avec les yaourts du commerce, gelatineux et trop sucre (meme les nature. mais comment font-ils?)....

100_0042

et puis, au fil des semaines, je me suis perfectionnee, et aussi grace a un petit livre sympathique sur ce sujet recu de my lovely mother....Livre qui regorge d'idees bien appetissantes, yaourts sales ou sucrees. On frole parfois la verrine lactee....hmmm.... C'est different et ca donne envie de tenter les variantes proposees....Voici le joyau:

100_0005

et pour vous..... mon premier essai de derriere les fagots...

....(qui a deja eu son petit succes...!)

100_0004

mon yaourt au Bailey's!

de-li-cious!

(ba oui, j'allais pas commencer par un yaourt a la fraise....!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu t'es acheté une yaourtière pour manger plus sain et plus équilibré, n'est-ce pas ? Bien alors on ne doit pas avoir appris les mêmes notions de diététique...car le Baileys ne faisait pas partie des ingrédients recommandés pour garder la ligne. Mais, on veut bien essayer, on n'a encore pas pris un gramme depuis notre arrivée. On est aussi partant pour les idées de Claudie. Allez, fais chauffer la yaourtière !!!!<br /> Et, à quand les chèvres broutant dans l'herbe devant la terrasse ? Je pense que vos voisins seraient ravis :-)))
A
coucou,<br /> c hors sujet mais je ne sais plus si je t'avais donné l adresse de ce site:<br /> www.creageneve.com<br /> <br /> l'école de communication/PUB que j aimerais faire (peut etre...) apres le gymnase^^<br /> va voir et dis moi ce que t'en penses a l'occaz' stp :-) <br /> biz
P
Claudie" top tes suggestions, apres le Bailey's, je pense que tout est possible....on t'invitera pour tester tout ca...<br /> Valerie: et bien merci et bienvenue! j'ai deja regarde aussi ton blog un peu et votre weekend au Valais va rendre mon mari jaloux!<br /> Bison: got U! we gonna try honey....<br /> Delphine: les gds esprits se rencontrent: viva les yaourts maison!
B
Je me propose pour essayer les yaourts au Bushmills et Jameson. Tres bonne idee pour la prochaine Saint patrick!!!!!!!
V
Hello ! <br /> <br /> Je découvre votre blog que je trouve super ! Je me réjouis de suivre vos aventures au pays de l'oncle Sam.<br /> <br /> Une compatriote suisse, habitant Paris...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité