Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
31 mai 2008

Petits pois en cappuccino

Tiens, une petite recette, ca faisait longtemps, non? J'ai recemment remarque que je realisais trop souvent les memes verrines et ce serait dommage de se priver du choix qu'offrent tous les blogs culinaires. C'est donc sur ce blog  que j'ai trouve mon bonheur....

Petits pois en cappuccino de poivre rose

Voici donc mes verrines aux couleurs printanieres...Un seul regret cependant: la creme fouettee qui surmonte la creme de petits pois etait un peu fade....J'aurais peut-etre du me laisser guider par mon intuition, c'est-a-dire la relever avec des piments, ou avec une herbe, en l'occurence de la menthe (comme je l'avais vu ailleurs sur le net....)

100_0004

recette largement inspiree par celle de Mamina Claude, auteur du blog, Et si c'etait Bon?

Le titre de la recette en jette un peu, mais je vous rassure, cette mise-en-bouche se fait tres facilement et rapidement. J'ai utilise des petits pois surgeles. Evidemment, les frais auraient mieux fait l'affaire, mais parfois, il faut savoir simplifier les choses...., non?

Pour la creme de petits pois, j'ai suivi la recette de Mamina Claude, en mettant cependant un peu moins de bouillon qu'elle ne le suggere, trouvant la consistance plus epaisse mieux adaptee a une verrine....Chacun son -cochon de gout-!

100_0007

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
écosser des petits pois? Ca se fait encore? Je l'espère!<br /> C'est très beau, Pauline, c'est vrai que ça faisait longtemps!
C
bien joli et tentant tout ca! J'ai écossé des petits pois l'autre jour pour un risotto, cela m'a bien rappelé mon enfance ^^! biz
P
moi j'aime pas la couleur , na !!!!<br /> mais çà doit être bon quand même<br /> le bisou<br /> papa
B
Si c'est celles qu'on a goûtées l'autre jour, alors je peux dire que c'était très bon même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elles auraient pu être un peu plus relevées. Ca mérite de réitérer :-)))<br /> Mais même quand tu refais celles que tu as l'habitude de faire, on est très heureux !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité