Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
9 juin 2008

Flan Flan

Recemment Bison et moi evoquions quelques souvenirs de boulangerie-patisserie francaise et je cherchais le nom d'un gateau si frenchy et tres lambda: le flan patissier. Ca vous dit quelquechose?

J'ai longtemps vecu dans des pays -pas forcement tres reputes- pour leur talent de patisserie: l'Italie: bof bof... Autant la cuisine italienne me plait beaucoup et  ne se limite pas aux pates et aux pizza (please, no!!!!!!!!!!!!!), autant sa  palette de desserts est assez limitee, meme si je raffole de leurs tiramisu, zuppa inglese, sabayon, panna cotta, etc...Quant a la Suisse, la qualite de ses produits est incontestable, mais franchement, je n'ai jamais vraiment bave devant une patisserie suisse (je ne parle pas des maitres chocolatiers, c'est different!)....

Alors, alors..., quand j'allais en France pour les vacances, je faisais beaucoup de leche-vitrines.... (ca c'est sur!), au sens propre et figure les amis... (si, si!). J'ai des souvenirs de halte (et pas forcement d'essai gustatif) devant des patisseries, juste pour contempler les plateaux de mignardises, de tartelettes, d'operas et de  macarons pour ne citer qu'eux.... et je trouvais cela fa-bu-leux, mer-veil-leux et si appealing!.... et parfois, je craquais pour un .......flan patissier. ...Je sais, ce n'est pas la chose la plus fine en patisserie made in France, mais j'ai toujours aime ce cote "-jte-colle-un-flan-sur-une-pate-a-tarte- "...allez savoir....

Et bien, preuve est que Bison et la PtitePauline se sont bien trouves...Dans notre recente conversation, nous avons constate que tous les deux, nous aimions beaucoup les flans patissiers....Et hop, une petite recherche sur Gougueule, Mare-Miton...et the flan is in the kitchen, enfin almost....Que ne ferait-on pas pour faire plaisir a un gentil Bison???????? (bon et aussi pour le plaisir de mon petit palais...)

Look at that!

100_0002

100_0006

Ca le fait, non????????

100_0009

Flan patissier version mare-miton-Pau-li-nou

J'ai utilise cette recette: vraiment facile a realiser. Vous verrez c'est magique, le melange epaissit et a la cuisson, il gonfle et la surface noircit (ce qui est signe d'un flan patissier reussi et non brule!)...

Alors, Enjoy!...ou pas (!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
T'as du mérites par rapport à moi car je fais rarement la cuisine. Mais je veux bien tester ton flan, que je n'achète jamais ici.<br /> Je me rends compte avec vos comments que certaines choses françaises dont vous n'aviez pas forcément l'habitude de consommer vous manquent. <br /> Je vois à peu près ce qui m'attend....<br /> <br /> En tout cas, double bravo car tu as vraiment l'art et la manière de prendre tes photos!!! C'est très joli.<br /> bises
N
oh merci pour cette recette mes trois hommes adorent le flan... Et le site est tres sympa !<br /> Merci pour ton commentaire, savoir que je ne suis pas la seule a avoir des baisses de moral est bien car je ne suis pas habituee et c'est angoissant !<br /> A bientot... Oh et aussi comment avoir de la musique en fond sonore sur le blog c'est super !<br /> Bravo pour les photos d'Arizona.
P
tiens les avis sont partages sur le flan.... c'est marrant, mais je reconnais que ca fait un peu "etouffe-chretien" comme on dit parfois...<br /> Dis Ariana: un retour en France this summer ou pas cette annee?
A
je vais essayer, tiens, ça m'a l'air bon, et la france me manque cruellement en ce moment.
S
Ben moi, j'suis pas "fan" des flans. Ca ne m'apporte aucune sensation speciale ; j'en achetais jamais, en France.<br /> Tant pis !<br /> Bisous !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité