Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
8 mars 2013

Sirop maison

Dans la lignée de mon dernier billet...., je souhaitais partager avec vous une recette de sirop contre la toux, venue de Suisse que je fais désormais dès que j'entends une petite toux dans la maison...., c'est-a-dire assez souvent récemment....

La recette originale demande du chou-rave, je n'en trouve pas ici, alors j'utilise du navet et ça fonctionne également très bien.  

Lavez et éplucher votre chou-rave ou navet..., coupez-le en petits morceaux et mettez le dans un bol avec la même quantité de sucre candi (j'utilise du sucre de canne assez grossier ). Laissez ensuite macérer quelques heures, vous verrez apparaître un delicieux sirop dont vous pouvez boire  2 cs à soupe  trois fois par jour...100% naturel, apprécié des petits et des grands... Il se conserve quelques jours au frais...

 

IMG_3604

 

IMG_3640_2

IMG_3649_2

 

Ça vous tente? ici, on adore! et ca aide bien....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quand j'étais petite, ma maman creusait un trou dans un navet et le remplissait de sucre candy le soir, et le lendemain le sucre avait fondu et nous buvions le liquide. On en réclamait même quand nous n'étions pas malades !
L
Pour ce qui est des antitussifs, tous les remèdes à base de guaïfénésine seront interdits pour les enfants de moins de 6 ans. <br /> <br /> Je ne sais pas si le navet en contient. S'il en contient ça pourrait être une bonne alternative.
S
Je ne suis pas sûre d'être tentée, mais j'aime beaucoup tes photos !!!!
D
De temps en temps je fais la même chose, mais avec du radis noir !
M
http://www.toutfairesoimeme.com/archives/2268<br /> <br /> Amitiés d'ici
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité