Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
28 janvier 2014

La petite veste grise

Allez, je vous présente (non sans une certaine fierté) une réalisation que j'ai bien cru ne jamais finir: la " Chic  Cocktail Swing Coat "(patron ici). J ai acheté le patron il y a plus d'un an et ai debuté  à travailler dessus en septembre, mais peu motivée par toutes les étapes... (je suis plus rapide à faire de petits projets en couture). Il était donc dans les projets prioritaires à finir début 2014. Rayé de ma "couture-to-do-list".

IMG_6087

Veste realisée en feutrine top-qualité achetée chez Purl Soho (oui Madame...), doublée de tissu France Duval gris à étoiles rose (acheté lors de mon dernier séjour en France..). Un bon melting pot France- USA!

 

IMG_6088

IMG_6091

IMG_6092

 

Ironie de l'histoire, j'ai choisi de faire le patron en taille 6 ans (!) en me disant qu'au rythme où je travaillais, il fallait calculer large afin qu'Honorine puisse porter sa veste! C'était sans penser que mon patron américain taillait grand et que mon modèle Honorien est plutôt petit format !.... Du coup, j'ai "prêté" ma petite veste grise à la fille d'une amie et elle nous la rendra dans un an ou deux....!

 

La voici portée... Vous verrez la taille presque 3/4 sur Honorine...Vous noterez aussi une certaine -aisance- devant l'objectif!

IMG_6113

IMG_6114

IMG_6117

IMG_6118

IMG_6120

IMG_6130

Ma liste de projets est longue et c'est tant mieux car nous sommes beaucoup à la maison, en raison d'un hiver plutot froid (-27 la nuit dernière!). Le seul hic est que j'ai encore plus souvent les nains avec moi, en raison de fermetures d'écoles, crèches, ou de journée décalée, que dirai-je saucissonnée.... qui frôlent le ridicule. Ce matin, Gustave avait "classe" de 11h00 a 12h30.... sachant que faire l'aller-retour me prend 20 bonnes minutes..., je vous laisse deviner les journées palpitantes que nous passons sur la colline!... 

NB: et qu'on ne me dise pas que le printemps arrive tout bientôt... car je sais qu'ici, il ne sera pas réellement là avant le mois d'avril...: WTF!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sublime!
P
Bravo la grande couturiere<br /> <br /> C'est splendide et Honorine la porte bien meme si c'est encore un peu ample .....<br /> <br /> Quand Benedetta lui rendra , ce sera parfait<br /> <br /> Quant au printemps il ne faut pas y penser : c'est l'ete qui se rapproche a grands pas !!!<br /> <br /> papa
V
Wouah j'adore ! La couleur, les tissus, la forme et la modèle of course !!!!
C
Jolie réalisation... et super top-modèle ! <br /> <br /> Il vaut mieux que la veste soit trop grande plutôt que trop petite !!
N
ah chere Pauline ca fait longtemps que je te lis, je commente peu, pas, jamais je crois, mais a chaque fois je rigole, j'aime ton ton ! voila, c'etait juste un petit coucou de Nouvelle-Caledonie, je t'envoie quelques degres
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité