27 février 2008

New Orleans: Katrina

29 aout 2005: une date que les habitants de la Louisiane ne sont pas prets d'oublier ...Katrina, un ouragan d'une puissance inegalable, s'abat sur cette ville du sud des Etats-Unis. Nous etions deja aux Etats-Unis au moment des faits et avions suivi de...
26 février 2008

New Orleans: Plantation

Lors de notre premier sejour en Louisiane en 2004, nous nous etions concentres sur NoLa. Cette fois-ci, je souhaitais vraiment visiter une plantation au Nord de la ville. Et bien ce fut chose faite samedi dernier. Les tours en proposent plusieurs. Toutes...
25 février 2008

New Orleans: Le Vieux Carre

New Orleans-Preambule Eh bien voila nous sommes de retour de Louisiane ou nous avons passe un sejour palpitant dans la folle ville de New Orleans. Si nous avions bien aime NOLA en 2004, nous avons adore ce sejour d'une semaine ou nous avons pu prendre...
23 février 2008

New Orleans: petit avant-gout

Tout d'abord merci a tous ceux qui se sont manifestes apres mon dernier billet sur la disparition de mon oncle: commentaires, emails. Cela m'a beaucoup touche. Je regrette de ne pas avoir mis de post quotidiennement sur ce sejour louisianais, mais je...
17 février 2008

Sur le depart...

Me voici sur le depart pour la LOuisianA, New Orleans....(dite NOLA) ou je vais rejoindre mon Bison de mari, parti dimanche, en training cette semaine. Nous avons deja visite cette belle ville en novembre 2004 (que le temps passe....!) a l'occasion du...
22 janvier 2008

La Boulange

En decembre, lors de notre voyage sur la Cote californienne, et plus precisement a San Francisco, nous avions decouvert une chaine ou il fait bon y prendre un cafe, un brunch ou un lunch: La Boulange. Dernier matin avant de prendre la route des vins,...
8 janvier 2008

Dis Camion!

Pouet pouet.....(!) ou quand l'expression Beau comme un Camion prend tout son sens! photos prises lors d'une escapade en Arizona Ici, aux US, c'est toujours frappant de voir la proprete et la brillance des camions.....meme au milieu du Nouveau Mexique,...
4 janvier 2008

Plages du New Jersey

Youpiiiiiiiiiiii c'est vendredi!.... En plus, des temperatures plus clementes sont annoncees, ainsi que du soleil...Pour vous souhaiter un bon weekend, quelques vues de plages du New Jersey , a une heure de la maison....Life is beautiful, isn't it? Celle-ci...
3 janvier 2008

Petites ballades dans le New Jersey

Pendant la periode de Noel et avant la fin de l'annee, Stephan a pris quelques "days off" et nous nous sommes promenes dans des coins connus et nouveaux. Tout d'abord, a Frenchtown ... ( NJ vers le sud). C'est un lieu de balade pratique et pas trop loin...
3 décembre 2007

La route du vin...

De l'autre cote du Golden Gate, nous roulons un peu pour nous approcher du Wine Country, a savoir la Sonoma et la Napa Valley. Nous faisons etape a Petaluma ou nous passons la nuit dans un charmant hotel, le Metro Hotel tenu par un couple franco-americain.......
<< < 10 11 12 > >>
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...