Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
12 décembre 2007

Ambiance Cho-co-lat!

Je pensais ne plus jamais retrouver le gout pour le chocolat apres mon intervention.....mais c'est revenu! Vous voila rassures (!)....et comme je manque toujours un peu de magnesium....et que mon sejour a l'hopital m'a fait presque retrouver mon poids de naissance ...(non maman, non....je plaisante....!)....

Et Ta Da: pour Vous, mes chers lecteurs....un plateau, avec ses petits moelleux aux chocolat et aux pignons facon Pauline...accompagne d'un delicieux chocolat chaud....le tout eclaire et parfume par une bougie au.......chocolat (ba forcement, oui....(mais not the american cheap one qui pue l'artificiel....: the nice stuff you know...). Hmmmmm, j'aime l'hiver pour ce genre de joies culinaires....

41473926833_0_ALB

Petits moelleux au chocolat et aux pignons

Moi, je trouve que le mot chocolat est beau dans toutes les langues (enfin celles que je connais).

ChOcOlat, ChOcOlate, SchOkOladE, CiOccOlato............., vous ne trouvez pas?


Petits moelleux au chocolat et aux pignons ou comment epater ses amis avec un gato tout chocolat plus original qu'un brownie...

ingredients: 200g chocolat noir amer, 150g sucre, 150 g beurre (+20g pour le moule), 80g farine, 3 oeufs, 125g pignons, qqes gouttes extraits vanille


Préchauffer
le four à 180°.      Beurrer à température ambiante.    Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Dans une terrine, mettre le beurre et le sucre.         Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.     Incorporer les oeufs un à un, puis la farine et la vanille.

Verser enfin le chocolat fondu, les pignons et travailler vivement.

Beurrer un moule rectangulaire (20 x 26 cm). Y verser la pâte, lisser le dessus.

Glisser au four et cuire 20-30 mn (moi je prefer plutot 22! pour conserver le cote moelleux...) Retirer du four, laisser reposer 5 mn
puis démouler et découper en petits pavés de 3 cm de côté.

Et comme on dit ici: Enjoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore un petit encas chaleureux ! Mais cette fois-ci tu ne m'auras pas, je sais que tu n'a pas fait cela ces jours-ci ! Alors même pas faim !!!<br /> Mais, je dois dire que cela rend plutôt pas mal sur la photo...
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité