Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
4 avril 2008

Creme de citron en verrine

Pour vous souhaiter un bon weekend, un dessert fait et deguste hier entre amis ex-expatrie et expatries in the Lehigh Valley. A la base, je souhaitais faire des verrines de tiramisu aux fruits rouges, mais j'ai constate que mon petit pot de mascarpone au frigidaire avait plutot des teintes de gorgonzola si vous voyez ce que je veux dire...(la honte....!). Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une autre idee avec ce que j'avais et en allant visiter l'un de mes blogs culinaires preferes, cette recette si bien presentee m'a tentee. Voici donc ma version de la:

creme citronnee aux copeaux de meringues

100_0009100_0010100_0013100_0008

J'ai suivi la recette presque a la lettre, mais ai eu cependant un petit probleme de produit, car je ne dispose pas plus de maizena et ai donc substitue par du -corn stach- qui est aussi de la fecule de mais, mais a mon avis bien plus concentree, car le resultat etait un peu trop compact a mon gout. Si quelqu'un peut me dire quel substitut utiliser aux US pour les recettes comprenant de la maizena, cela me serait bien utile...et ce serait bien gentil!

***

Alors, pour 6 petites verrines, il vous faut: 150 g de sucre, 6dl d'eau, l'equivalent de 2 jus de citron (j'ai mis un vert et un jaune), 60 g de maizena (j'ai mis le meme poids en corn stach - erreur?), 60 g de beurre, 4 jaunes d'oeuf. Pour la decoration: des eclats de meringue nature, et de la poudre de cacao

1) dans une casserole, mettre l'eau, sucre, le jus des citrons (et aussi leur zeste) et la maizena que vous aurez delayer dans un peu d'eau auparavant

2) Portez l'ensemble a ebullition. Le melange epaissit et prend la consistance d'une creme assez rapidement.

3) Hors feu, ajoutez les oeufs et le beurre, par petites quantites. Melangez jusqu'a ce que le beurre soit bien fondu.

4)Versez dans des coupelles ou des verrines. Laissez refroidir. Decorez avec des eclats de meringues, quelques morceaux de zeste et saupoudrez eventuellement d'un peu de cacao.

100_0003

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmh... tres tres apetissant
S
Mmm...<br /> Cuisiner commence a me manquer serieusement et a me demanger (dans ma maison provisoire, presque tout est dans les cartons alors...)...<br /> Bisous !<br /> (Sha te visite : la classe !! ;-P)
C
Belle présentation, et je suis sure que le résultat en bouche devait être trés agréable même sans maizena. J'aime bien les présentations en petites verrines, les quantités sont moindres et on peut ainsi les accompagner d'un bon petit gâteau(et oui je suis gourmande)
C
un concentré d'agrume et de bonne humeur. très jolie recette que voila!
S
Du citron tu dis... alors là c'est pour moi ! Je ne m'en lasse pas ! En plus c'est joli comme présentation !
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité