Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
11 décembre 2007

Y'a de la truffe....!

ou comment se plonger delicieusement  et simplement dans l'ambiance de Noel.....

100_0024

100_0026

En faisant quelques truffes, vous savez la bonne vieille recette apprise a l'ecole primaire...que voici:

Truffe au chocolat

Ingredients: 125 g de chocolat noir, 75 g de beurre, 1 jaune d'oeuf, cacao amer

-Fondre le chocolat noir au bain-marie

-Ajoutez-y le beurre coupe en petits morceaux

-Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf

-Laissez refroidir, puis "prendre" le melange au frigidaire

-Formez des truffes a l'aide des petites cuillers

-Roulez les truffes dans du cacao amer (j'utilise celui de chez Cailler...!)

variante: rouler les truffes dans du cacao melange a un peu de cannelle

100_0025

Apres, libre a vous de les presenter dans de petits emballages. C'est une bonne idee de petit cadeau en periode de Noel. Personnellement, je les offre dans de petites boites blanches que j'agremente d'un joli ruban. J'en mets toujours quelques-unes de cote pour la cuisiniere et Stephan...et ca part vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'etais justement a la recherche d'une recette de truffes, je vais tester ce WE. <br /> Bises<br /> PS: J'espere que tout va bien pour toi.
B
Moi je prendrais bien des leçons d'italien plutôt ... car les truffes j'ai aussi appris à l'école !
D
toujours les recettes car je ne suis pas comme vous les filles une cuisiniere talentueuses alors je vais suivre ta rectte pauline et je te raconterai.Bisous
P
andavo alla scuola francese di Milano...mi sa che ho imperato queste "truffes" con la mia prof. di CM1...! ciao e grazie per i tuoi messagini. Dimi, la tua "machine" per fare le lettere sur les petits beurres....ed e un segreto o no? perche io il tedesco, lo parlo un po....e ho gia un idea di "petit(e)...."...ciao ciao!
C
oh je viens de rattraper mon retard sur ton blog... les messages écrits par Bison étaient vraiment bien ;) <br /> J'espère que tu vas bien mieux et que ta démarche va vite se transformer en démarche de sirène! (quoique, est ce vraiment joli une démarche de sirène??) :D <br /> Bises et prends bien soin de toi!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 849
Newsletter
Publicité