Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
28 janvier 2008

Une soupe a la canadienne...

Je n'avais jamais cuisine de rutabaga de ma vie, c'est maintenant chose faite, en version soupe aux airs canadiens...., dans notre lutte ...(on y croit!) contre les microbes et pour faire des diners simples.... voici un veloute de rutabaga au sirop d'erable....

100_0002100_0007

100_0004100_0010

 

 

 

Le saviez-vous? le nom de rutabaga provient du termesuedois rottabagar.

Le rutabaga est originaire de l'Europe du Nord

 

 

Veloute canadien au rutabaga et au sirop d'erable

Ingrédients: 500 g de rutabaga coupé en cubes, 250 g pommes de terre, huile olive, 1 oignon, 1 litre et demi de bouillon de volailles,  sel et poivre, sirop d'erable (a  doser selon votre gout).... Creme liquide (facultatif).


Faire suer l'oignon dans la matière grasse, à feu doux, quelques minutes.  Ajoutez la rutabaga et les pommes de terres en cubes. Mouillez ensuite avec le bouillon. Cuisson a la cocotte minute une vingtaine de minutes.

Lorsque tout est cuit, passez au mixer....Rechauffez doucement dans une casserole, sur feu doux. La mienne etait assez epaisse, mais c'est ce que je souhaitais, vous pouvez rallonger le liquide de cuisson. La recette canadienne suggere d'ajouter de la creme, je n'en ai pas mis et c'etait tres onctueux ainsi.

Puis, ajouter le sirop d'érable (environ 5 cs).

Tabernacle! en voila une bonne sousoupe ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah bah ça c'est drôle car figure-toi que j'ai découvert ce soir-même dans mon bac à légumes un spécimen étrange (que j'avais dû acheter sans m'en rendre compte) et grâce à toi, je sais enfin de quoi il s'agit! En dehors de l'évocation qu'en fait Renaud dans une de ses chansons, je ne connaissais pas cet étrange légume! bisou ma Popo...
P
moi j'en trouve au Wegmans..chaine tres presente ds le coin, a NYC, tu devrais en trouver chez Wholefoods... sinon, tu prends un navet et un chou....(hi hi hi!) et tu les laisses faire le reste!....
D
Ha ha ! Coit avec un chou frisé ! C'est pas tres facile d'en trouver du rutabaga par chez moi, tu l'achètes où le tien ?
P
en fait, le rutabaga est un navet qui a eu un coit avec un chou frise...! (avec plus l'aspect de navet cependant!). Oui, faisons monter le suspense....je crois surtout que nous allons vivre un grand moment, a defaut de tout savoir sur les potages...
B
.... j'ai une question qui va sûrement faire sourire certains mais j'assume (j'suis une fille de la ville moi !) : quelle est la différence avec le navet ? <br /> La texture a l'air de ressembler à notre velouté de céleri ... pas mauvais non plus !<br /> Dans quelques temps les potages n'auront, de toute façon, plus de secrets pour nous, hein Pauline ? Si vous êtes assidus au blog de Pauline, vous saurez bientôt pourquoi, un de ces jours ...<br /> Un peu de suspens devrait faire maintenir l'audience à son plus haut point :-)))
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité