Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
16 janvier 2009

Je veux du chocolat!

Quelle joie de retrouver les plaisirs du palais apres les derniers mois de grossesse un peu stricts... du coup, j'ai refait samedi dernier The fondant au chocolat de Trish Deseine...

Essayer, c'est l'adopter....!

Pendant des annees, j'ai un peu tourne avec les memes recettes, un moelleux au chocolat, une recette de reine de Saba familiale, et le Bellevue (gateau sans beurre), mais la, ce fondant l'est reellement.... , et il se realise en 2 temps/3 mouvements..., recette que je partage avec joie ...

100_0020

100_0028

Recette  (legerement modifiee*)

  • 200g chocolat noir patissier de qualite (cela va de soi!)
  • 200g de beurre (prochaine fois, vous ferez le Bellevue pour deculpabiliser un peu.... ou 30 minutes de velo!)
  • 5 oeufs
  • 200g sucre (*la recette originale en necessite plus: calories inutiles!)
  • 1 cs de farine

Faites fondre  le chocolat et le beurre au bain-marie (surtout ne rajoutez pas d'eau!). Ajoutez alors le sucre et laissez refroidir l'ensemble.

Incorporez  les œufs un a un. Ajoutez la farine. Melangez bien votre pate et versez la dans un moule. Faite cuire 22 minutes...dans un four prealablement chauffe a 190 degres.... Demoulez (attention, c'est un fondant!). Laissez refroidir a la sortie du four...

100_0023

Le fondant est encore meilleur le lendemain....si vous arrivez a patienter!

Enjoy!

Et, si comme moi vous aimez cuisiner le chocolat, peut-etre faudra-t-il vous "regalare" (regalare=offrir en italien...!) cet ouvrage... avec vos etrennes peut-etre...., a moins qu'il ne figure deja dans votre bibliotheque culinaire...

trish_chocolat_livre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans des petits ramequins individuels, ce n'est pas mal non plus, pour l'avoir testé ! Et avec une crème anglaise, encore mieux !!! Mais plus calorique je vous l'accorde, mais bon, c'est l'hiver, non ?<br /> En tout cas, ça m'a l'air d'être excellent, il ne manque que l'odeur sur ce blog ...
E
moi qui voulais faire un fondant, voilà la recette toute trouvée!
M
je vais l'essayer dès demain...
L
Ben merci! Ici, on est amateurs de fondant et on trouve du très bon chocolat... Moi, ce qui me fait toujours rire, c'est LA cuillère de farine...<br /> <br /> Honorine est trop craquante, avec son petit bandeau, et c'est vrai que ces premiers regards qui ''tiennent'' sont magiques. Bientôt les premiers sourires en vous regardant..? Profitez à fond, le blog peut attendre un peu!
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité