Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
10 mai 2009

Gateau au Petit Beurre

Grand jour aujourd'hui dimanche 10 mai, les 5 mois d'Honorine et ma premiere Fete des Meres (americaine ou suisse, la francaise etant a la fin du mois, je crois...) Pas mal de choses a festoyer.... , simplement, entre nous, autour d'un dessert chocolate, un essai de recette, encore et toujours du Trish Deseine, mais attention, recette certes delicieuse, mais tres riche.... ,donc plutot pour circonstances exceptionnelles...

IMG_1490

IMG_1517

J'ai donc realise le gateau au Petit Lu... , petits biscuits nantais que l'on trouve aisement aux USA.

IMG_1464 IMG_1504IMG_1523IMG_1463

La recette: (pour 8 personnes)  Ingredients: 3/4 paquet de Petit Lu, 40g de meringue, 2 oeufs, 150g sucre, 50g cacao, 100g chocolat noir, 300g beurre (j'en ai mis beaucoup moins et le gateau a tres bien pris: 225g suffisent!)

-Cassez entre vos doigts les Petits Lu (=Petit Beurre...) et les meringues (ne pas les mixer) en petits morceaux d'env.1cm

-Faites fondre le chocolat et le beurre. Laissez refroidir

-Ajoutez les oeufs (battus), le sucre et le cacao

-Utilisez un moule rectangulaire que vous tapisserez de film alimentaire. Y deposez votre melange et bien tassez.

-Reservez au frais (ideal: une nuit) et degustez en tranches....

IMG_1461

Enjoy!

NB: peut-etre avez-vous remarque que Miss H. a eu sa premiere "coupe de cheveux" maison.... , not too bad, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci , je suis tombé sur ta recette aprés avoir perdu la mienne !!j 'ai pu faire mon gateaux avec les bonne proportion !!<br /> en plus je découvre uj nouveaux blog !!
B
Un regal ce gateau, je le recommande a quiconque recherche une idee de dessert.
S
mmmh j'me souviens que maman faisait ce gâteau à l'époque et qu'il est délicieux; mais ça craint pas trop les oeufs crus? vous êtes toutes jolies sur les photos, toi avec toi avec de beaux chivi et Honorine avec de belles joues! bisous
D
Oulala, il a l'air tres sinful ce gateau ! <br /> Bonne fete a toi en tout cas.
V
C'est vrai que nous avons toutes les deux la chance de fêter 2 fois la fête des mères !!! On remet ça le 7 juin ?
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité