Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
7 novembre 2010

Pate a tartiner chocolat noisettes

C'est l'histoire d'une PtitePauline qui tente des recettes de pates a tartiner chocolatee pour plaire aux palais des petits et des grands ..... Je partage avec vous cette recette que l'on trouve a peu pres partout sur le net.... Je crois avoir trouve la mienne sur marmiton. Il y a encore d'autres versions beaucoup plus saines qui circulent (notamment avec de la pate de noisette et sans beurre...), mais celle-ci a le merite , d'abord, de ne pas contenir d'huile de palme et de se faire tres rapidement. Par contre, elle est tout de meme bien riche  et meme si elle est  bonne, on ne retrouve pas le gout exact de la celebre pate a tartiner....never mind!

IMG_0506 IMG_0510IMG_0529 IMG_0521

Faire fondre au bain-marie 200 gr de chocolat noir et 170 gr de beurre (ou melange beurre-margarine). Hors du feu, ajoutez une boite (taille standard, vous savez...) de lait concentre sucre, puis 30 gr (ou plus si vous aimez le gout des noisettes) de poudre de noisettes. Bien melangez. Degustez!

Avec ces proportions, je parviens a faire deux bons pots de confiture que je garde ou que j'offre parfois comme cadeau gourmand, a nos amis qui ont des enfants. En general, ca plait!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Den's: ah je suis tres contente que tu tentes cette pate a tartiner; quelle bonne idee que de rajouter de l'amaretto...! J'adore la facon dont tu assumes ta gourmandise..... Bises from the Beautiful PA!
D
Coucou cousine,<br /> j'ai essayé hier ta recette de pâte à tartiner; comme je n'avais pas de noisettes, j'ai broyé des cerneaux de noix...et j'ai ajouté un peu d'amaretto...résultat délicieux et petit déjeûner gourmand ce matin !<br /> Bisous ensoleillés de Chypre
C
Facile et appetissant... si on se fie a la petite bouille de Miss H. Mais, je ne sais pas pourquoi, qd je donne une spatule de pate a gateau au chocolat a l'une de mes filles elles en ont partout alors que la miss est a peine barbouillee... a moins que la photo ait ete prise en debut de degustation ???<br /> Bises gourmandes a vous 3.<br /> Le coucou a Babette et a sa famille de gourmands
P
C'est dommage que ces pots ne puissent traverser l'Atlantique, j'en goûterais bien !!!<br /> papa
B
Alors la, je confirme...ce cadeau destine a mon Cher Et tendre a ete deguste Et devore par Theo...<br /> Merci pour la recette, je vais en faire DES demain après mes cours...<br /> H est au top de la gourmandise, j adore sa bouille de gourmande...<br /> Bravo encore pour tes posts!!!<br /> Bises <br /> A mardi<br /> Babette
Les Pages Voyageuses de Pauline
  • La vie d'une francaise expatriee aux USA, en Pennsylvanie. Carnets de voyage, de decouvertes, mais aussi pages artistiques et culinaires... Voici nos pages de vie a mi-chemin entre Philadelphie et New York City...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Pages Voyageuses de Pauline
Follow me on Instagram
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Newsletter
Publicité